Poids Idéal:


 6 conseils faciles pour manger plus sainement

 La motivation jour après jour de perdre du poids

 Maigrir vite, est-ce que cela marche ?

 Ne sous-estimez pas votre régime alimentaire

 Secrets bien gardés pour perdre du poids

 Perdre du poids sans faim!

 Régime alimentaire à base de thon et d’eau

 Soja : Aliment miracle pour les femmes!

 Comment rester mince tout en restant chez vous

 Perdre du poids en dormant?

 10 excuses pour ne pas faire d'exercice physique

 6 activités de fitness amusantes

Calories

- Cerise - 1 fruit (8,2 g)
- Blanc de dinde fumé isla délice
- Burger King: BK Chef's Choice Burger (100 kcal)
- Batonnets surimi (auchan)

 



Perdre du poids en dormant?
 by: IdealPoids.com

Ouf... Je suis sur le point de vous montrer quelque chose qu’il est difficile pour certains de croire, même lorsque c’est soutenu par la science médicale. Oui! Vous pouvez perdre du poids pendant que vous dormez. Vous seriez perdant de ne pas y croire.

Les scientifiques et médecins savent depuis longtemps que plusieurs hormones sont affectées pendant le sommeil. Certaines de ces hormones, telles la leptine et la ghréline peuvent affecter votre appétit. Prenez cet exemple. N’avez-vous jamais vécu une nuit blanche suivie le lendemain, de la sensation de n’être jamais rassasié et satisfait, peu importe ce que vous mangez? Eh bien, c’est à cause de ces hormones.

La ghréline stimule votre appétit et vous donne faim, alors que la leptine envoie le signal de satiété au cerveau durant un repas. Alors que l’une vous donne faim, l’autre vous fait sentir repus.

Alors comment ces 2 hormones corrèlent-elles? Le manque de sommeil réduit le niveau de leptine, ce qui veut dire que vous aurez toujours faim après un repas qui normalement vous satisfait. Le manque de sommeil cause également une augmentation du niveau de ghréline, ce qui signifie une stimulation de l’appétit. Vous mangerez donc plus que ce vous mangez normalement, vous causant des problèmes si vous voulez perdre du poids. Ce qui veut dire que vous prendrez du poids si vous n’avez pas suffisamment de sommeil. Vous commencez à comprendre?

C’est un fait connu que ceux dormant moins sont souvent en surpoids par rapport à ceux dormant d’un sommeil de plomb.

De nombreuses études et recherches scientifiques montrent les résultats invariables de participants ayant fait contrôler leur sommeil. Leur taux de leptine a diminué alors que la ghréline a augmenté. Leur appétit a conséquemment augmenté proportionnellement. Leur besoin en nourriture à haute teneur en hydrate de carbone et calories a augmenté considérablement de 45%. Pouvez-vous battre cela?

Ainsi, les résultats suggèrent définitivement que si vous faites un régime alimentaire accompagné d’un programme sportif avec comme objectif une perte de poids, vous devez avoir suffisamment de sommeil. Huit à neuf heures par jour est la recommandation normale.

Dormir ne fait pas que vous redonner de l’énergie, mais vous aide aussi à perdre du poids, construire vos muscles, réparer vos tissus et améliorer votre système immunitaire. Alors si cet article vous ennuie... eh bien... allez-y et dormez zzzzzzzzzzzzzzzz.



©2009 - 2015 Tous Droits Reservés