Poids Idéal:


 6 conseils faciles pour manger plus sainement

 La motivation jour après jour de perdre du poids

 Maigrir vite, est-ce que cela marche ?

 Ne sous-estimez pas votre régime alimentaire

 Secrets bien gardés pour perdre du poids

 Perdre du poids sans faim!

 Régime alimentaire à base de thon et d’eau

 Soja : Aliment miracle pour les femmes!

 Comment rester mince tout en restant chez vous

 Perdre du poids en dormant?

 10 excuses pour ne pas faire d'exercice physique

 6 activités de fitness amusantes

Calories

- Almond-Amandes Original
- Cake aux fruits vandame lu
- Concentre de tomates rapunzel
- Activia au fromage blanc-fraise de danone

 



Soja : Aliment miracle pour les femmes!
 by: IdealPoids.com

L`humble grain de soja vante des bienfaits extraordinaires.
Ce laboratoire d`énergie nutritionnelle est resté inconnu pendant longtemps.
A part d`être la seule légumineuse qui contient tous les 20 aminoacides essentiels pour notre santé et bien-être, l`humble grain de soja a plusieurs vertus…y compris une base excellente pour un programme minceur rapide et sans risques.

Le Dr. David Heber affirme dans ‘’The L.A.Shape Diet’’ : les femmes qui suivent un programme minceur ont besoin d`environ 100 grammes de protéines par jour pour lutter contre les petits creux et pour avoir la meilleure masse maigre pendant la perte du poids. Si l`apport en protéines n`est pas suffisant pendant un régime faible en calories, les femmes, en particulier, risquent de perdre 1 livre (453.6 g) de masse musculaire pour tous les 4 livres de poids.

Le Dr Hebert recommande la consommation de milk-shakes à base de soja ou des smoothies fruits à base de protéines de soja comme une modalité garantie et sans aucun risque pour une perte de poids rapide et à long-terme. A part les avantages incroyables pour notre santé, …le soja représente une source garantie de protéine : pas de mauvais cholestérol et de graisse saturée des sources de protéine animale, les vrais saboteurs du régime faible en calories.

Voila d`autres effets miracles de cette incroyable source nutritive.

1. Le soja contient des miracles pour la santé : les isoflavones.
Celles-ci sont des substances qu`on trouve seulement dans les plantes, aux propriétés antioxydants considérables.
Elles réparent et protègent les cellules contre le stress causé par la pollution, le soleil et les processus corporels normaux. Les radicaux libres sont très nuisibles pour le system immunitaire où ils provoquent souvent une division cellulaire et sont aussi responsables pour certaines conséquences de la vieillesse.

2. Le soja réduit le risque des affections cardio-vasculaires.
Les protéines de soja et les isoflavones réduisent le LDL-cholestérol (le mauvais cholestérol) et prévient la coagulation du sang, ce qui diminue les risques des affections cardiovasculaires et accidents vasculaires cérébrales.
Dans une étude, les personnes qui ont bu an ‘’milk-shake’’ contenant 25g de protéine de soja pendant 9 semaines ont expérimenté, en moyenne, une réduction de 5% de LDL-cholestérol.
Les personnes qui avaient le taux de LDL le plus élevé ont expérimenté une réduction de 11%. (chaque réduction de 10% a 15% du taux de LDL, réduira le risque des affections cardiovasculaires de 20% a 25%)

3. Protection contre le cancer.
La fibre soluble de soja protège contre les cancers digestifs, notamment le cancer du colon et le cancer rectal. En même temps, les isoflavones protègent contre des cancers dits ‘’hormonaux’’ : cancer du sein, endometrial (utérin) ou le cancer de prostate. Les isoflavones agissent contre les cellules cancéreuses de manière similaire aux plusieurs médicaments usuels pour la prévention et le traitement des cancers.

4. Le soja neutralise les effets de l` endométriose.
Les isoflavones présentes dans les produits à base de soja aident à freiner les effets des œstrogènes humains, souvent responsables pour les douleurs mensuels, l`hémorragie et d`autres symptômes de l`endométriose.

5. Le soja protège contre les problèmes liés à la prostate.
Manger des produits à base de soja semble protéger les hommes contre l`augmentation de la glande prostate. La dimension de cette glande tend à augmenter avec l`âge, ce qui va générer différents types de difficultés urinaires, …y compris les déconforts des réveils en plein nuit.

6. Le soja protège contre l`ostéoporoses.
Les protéines de soja augmentent la capacité du corps de mieux retenir et absorber le calcium dans les os, tandis que les isoflavonoides diminuent la perte osseuse et le risque des cassures des os, donc prévient l`ostéoporoses. Il est prouvé que les isoflanoides peuvent aider à la formation osseuse.

7. Contrôle les symptômes de la ménopause et preménopause.
Les isoflavonoides aident à régler la quantité d`estrogènes au cas où ces hormones diminuent ou fluctuent, ce qui aide à réduire beaucoup des symptômes PMS ou de la ménopause. Des études ont prouvé que les isoflavones présentes dans le soja peuvent diminuer les bouffées de chaleurs spécifiques à la ménopause.

8. Permet de contrôler les affections liées au diabète et les affections rénales.
Les protéines de soja et ses fibres solubles aident à régulariser le taux de glucose et la filtration des reins, ce qui permet de contrôler les affections mentionnées ci-dessus.

Quel petit grain incroyable ! Avec tous ces avantages considérables pour la sante, comment pouvez-vous négliger cette source miraculeuse ? Ils sont bien passés les jours où le soja était juste un substitut de viande au gout bizarre.
Il ne vous reste qu`à découvrir une multitude de produits de soja pour tous les gouts.



©2009 - 2015 Tous Droits Reservés